Qui Sommes-Nous ?
Nativiz est une agence spécialisée dans la conception, la production, la publication et la diffusion de contenus « native », intégrés et ciblés à leur environnement et aux besoins stratégiques de nos clients. A l’ère de la fragmentation et des communautés, il est devenu indispensable de proposer des contenus calibrés pour les publics visés.
Les fondateurs de Nativiz travaillent depuis plus de quinze ans dans le secteur de la communication digitale et du « native advertisement » aux États-Unis et en France. Au fil des années, ils ont mis leur savoir-faire et leur expertise au service de grands groupes internationaux, de personnalités, mais également de petites et moyennes structures en manque de visibilité Web.
Nos équipes sont composées de journalistes, de publicitaires, de spécialistes en communication et d’experts en référencement et en e-marketing. Notre priorité est de créer, publier et valoriser des contenus de qualité, calibrés aux besoins de nos clients.
La communication native (native communication) est un format intégré aux plateformes de diffusion, et qui s’appuie sur les codes journalistiques pour offrir aux internautes une expérience informative et non-intrusive tout en garantissant des retombées de long terme en matière de référencement.
Une équipe de journalistes, de professionnels de la communication et d’experts en SEO :
- Un réseau de plusieurs dizaines de milliers de sites partenaires pour des publications calibrées et ciblée
- Des équipes pour produire des contenus multimédias adaptés au Web
- Des rédacteurs et des capacités de publication dans plusieurs langues
Henri Tillinac
Après des études en histoire, communication et sémiologie (Université Paris Descartes – Paris 5), Henri a collaboré dans diverses agences de communication digitale et d’e-influence, en France ainsi qu’aux États-Unis. Il a également collaboré à la publication d’un ouvrage universitaire sur le Général de Gaulle. Fort de son expérience, il fonde Nativiz en 2016 sur la promesse d’une communication globale basée sur les outils native au service de ses clients.
François Tillinac
Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, François a ensuite été journaliste en Afrique de l’Ouest (AFP), puis consultant en intelligence économique, avant de fonder en 2009 à New York l’agence de communication digitale Momentum Services International (MSI). À cheval entre la France et les États-Unis, il rejoint Nativiz en 2017 pour accompagner la croissance de l’entreprise.
Rodrigue Messeng
Diplômée en coopération internationale à l’Université de Bologne, et formée à L’INSEEC de Bordeaux, Rodrigue s’est forgé une solide expérience commerciale à l’internationale dans des domaines aussi variés que le transport maritime, les ONGs, ou encore le mobilier de luxe. Forte de son expérience internationale, Rodrigue met sa bonne humeur et sa force de conviction au service du développement commercial de Nativiz.
Clément Goguey
Diplômé en Communication digitale, Clément est un spécialiste des outils de communication en ligne. Comme ce sportif hors pair aime aller au fond des choses, il a également développé une solide expertise technique en UX Design, en communication et en programmation. Il est rédacteur pour le blog de référence, « Le café du geek », ce qui lui permet d’allier son attrait pour l’écriture et ses connaissances dans les nouvelles technologies.
Milan Guillou
A l’issue de son cursus universitaire en psychologie et en Information et communication, Milan s’est tourné vers le journalisme. Il y a fait ses armes dans la PQR où il a confirmé son appétence et son talent pour la rédaction. Milan est un passionné de sport très rigoureux qui a pratiqué le judo pendant près de 10 ans. Il suit également avec assiduité l’actualité sociale, économique et politique.