A propos

Nativiz est une agence spécialisée dans la conception, la production, la publication et la diffusion de contenus “native”, intégrés et ciblés à leur environnement et aux besoins stratégiques de nos clients afin d’accroître leur visibilité en ligne et d’améliorer leur e-réputation.

Les fondateurs de Nativiz travaillent depuis plus de dix ans dans le secteur de la communication digitale et du “native advertisement” aux États-Unis et en France. Au fil des années, ils ont mis leur savoir-faire et leur expertise au services de grands groupes internationaux, de personnalités, mais également de petites et moyennes structures en manque de visibilité Web.

Nos équipes sont composées de journalistes, de publicitaires, de spécialistes en communication et d’experts en référencement et en e-marketing. Notre priorité est de créer, publier et valoriser des contenus de qualité, calibrés aux besoins de nos clients.

La publicité native (native advertisement) est un format publicitaire intégré aux plateformes de diffusion, et qui s’appuie sur les codes journalistiques pour offrir aux internautes une expérience informative et non-intrusive tout en garantissant aux annonceurs des retombées de long-terme en matière de référencement.

 

Directeur général : Henri Tillinac

Henri Tillinac

Après des études en histoire, communication et sémiologie (Université Paris Descartes – Paris 5), Henri a collaboré dans diverses agences de communication digitale et d’e-influence, en France ainsi qu’aux États-Unis. Il a également collaboré à la publication d’un ouvrage universitaire sur le Général de Gaulle.

Fort de son expérience, il fonde Nativiz en 2016 sur la promesse d’une communication globale basée sur les outils native au service de ses clients.
Contact : henri.tillinac@nativiz.fr

Directeur associé : François Tillinac

François Tillinac

Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, François a ensuite été journaliste en Afrique de l’Ouest (AFP), puis consultant en intelligence économique, avant de fonder en 2009 à New York l’agence de communication digitale Momentum Services International (MSI).

À cheval entre la France et les États-Unis, il rejoint Nativiz en 2017 pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Contact : francois.tillinac@nativiz.fr

Responsable pôle éditorial (US / UK) : Joshua Spacek

Après des études de Lettres et de Sciences politiques dans son Oregon natal, Joshua a fondé la start-up de l’industrie musicale, NeedleDrop.co.

Cet amateur d’art, auteur compositeur pour différents groupes de musique, est également passionné par les enjeux de communication numérique et les nouvelles technologies.

Contact : joshua.spacek@nativiz.fr

Responsable de la communication et des relations clients : Céline Marvie

Diplômée d’un Master en Sciences Politiques, Céline a été chargée de mission à la Délégation aux Affaires Stratégique du Ministère de la Défense avant d’intégrer le service Relations Internationales et Communication de Médecins du Monde puis l’équipe dirigeante de Tendances Institut, spécialisée en stratégie d’opinion.

Consultante en communication et stratégie digitale depuis 10 ans, elle a rejoint Nativiz comme responsable de la communication et des relations clients.

Contact : celine.marvie@nativiz.fr

Consultant TIC, SEO : Clément Goguey

Diplômé en Communication digitale, Clément est un spécialiste des outils de communication en ligne.

Comme ce sportif hors pair aime aller au fond des choses, il a également développé une solide expertise technique en UX Design, en communication et en programmation. Il est rédacteur pour le blog de référence, “Le café du geek”, ce qui lui permet d’allier son attrait pour l’écriture et ses connaissances dans les nouvelles technologies.
Contact : clement.goguey@nativiz.fr