A propos

Nativiz est une agence spécialisée dans la conception, la production, la publication et la diffusion de contenus « native », intégrés et ciblés à leur environnement et aux besoins stratégiques de nos clients afin d’accroître leur visibilité en ligne et d’améliorer leur e-réputation.

Les fondateurs de Nativiz travaillent depuis plus de dix ans dans le secteur de la communication digitale et du « native advertisement » aux États-Unis et en France. Au fil des années, ils ont mis leur savoir-faire et leur expertise au services de grands groupes internationaux, de personnalités, mais également de petites et moyennes structures en manque de visibilité Web.

Nos équipes sont composées de journalistes, de publicitaires, de spécialistes en communication et d’experts en référencement et en e-marketing. Notre priorité est de créer, publier et valoriser des contenus de qualité, calibrés aux besoins de nos clients.

La publicité native (native advertisement) est un format publicitaire intégré aux plateformes de diffusion, et qui s’appuie sur les codes journalistiques pour offrir aux internautes une expérience informative et non-intrusive tout en garantissant aux annonceurs des retombées de long-terme en matière de référencement.

 

Directeur général : Henri Tillinac

 

Après des études en histoire, communication et sémiologie (Université Paris Descartes – Paris 5), Henri a collaboré dans diverses agences de communication digitale et d’e-influence, en France ainsi qu’aux Etats-Unis. Il a également collaboré à la publication d’un ouvrage universitaire sur le Général de Gaulle.

Fort de son expérience, il fonde Nativiz en 2016 sur la promesse d’une communication globale basée sur les outils native au service de ses clients.

Contact : henri.tillinac@nativiz.fr

 

 

 

Expert nouveaux médias et problématiques digitales : Nicolas Ruscher

 

Après avoir obtenu le Master Management des télécoms et des médias de l’université Paris Dauphine, Nicolas a mis ses compétences au service de la chaîne Fashion TV, dont il a développé la présence internationale. En 2006, il s’est tourné vers les nouveaux médias, en intégrant la filiale d’Orange, Globecast.

Nicolas est un expert des nouveaux médias et des problématiques digitales.

Contact : nicolas.ruscher@nativiz.fr

 

 

Responsable pôle éditorial : Romain Soubranne

 

Diplômé en sociologie, Sciences politiques et Communication, Romain a commencé sa carrière comme journaliste sur le terrain pour la PQR (La Montagne).
Il a également travaillé dans la communication institutionnelle pour la ville de Toulouse, avant d’intégrer les pôles éditoriaux de différentes agences de communication.

Contact : romain.soubranne@nativiz.fr

 

 

 

 

Directeur associé : François Tillinac

 

Diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence, François a ensuite été journaliste en Afrique de l’Ouest (AFP), puis consultant en intelligence économique, avant de fonder en 2009 à New York l’agence de communication digitale Momentum Services International (MSI).

A cheval entre la France et les Etats-Unis, il rejoint Nativiz en 2017 pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Contact : francois.tillinac@nativiz.fr